mardi 21 janvier 2014

Jeux olympiques d'hiver de Vancouver de 2010 - Patinage artistique

PATINAGE ARTISTIQUE
Hommes
5.
Patrick Chan
241,42 pts
23.
Vaughn Chipeur
170,92 pts
Femmes
3.
Joannie Rochette
202,64 pts
12.
Cynthia Phaneuf
156,62 pts
Le samedi 20 février, Normand et Thérèse, les parents de Joannie Rochette sont arrivés à Vancouver pour encourager leur fille. À l'arrivée à l'aéroport, Thérèse Rochette a développé des douleurs à la poitrine et elle fut transportée à un hôpital de Vancouver, où elle est décédée peu de temps après par les effets d'une crise cardiaque.

Le programme court chez les dames était prévu pour le mardi 23 février, mais la présence de Joannie était incertaine. Elle a choisi de concourir, afin d’honorer la mémoire de sa mère. Lors du programme court, elle s'est classée troisième avec une performance solide, sans failles importantes. Lors du programme libre, Joannie s’est surpassée avec une performance magnifique lui permettant d’accéder à la troisième marche du podium.
Couples
6.
Jessica Dubé, Bryce Davison
187,11 pts
9.
Anabelle Langlois, Cody Hay
179,97 pts
Danse
1.
Tessa Virtue, Scott Moir
221,57 pts
14.
Vanessa Crone, Paul Poirier
164,60 pts
La lutte pour la médaille d’or allait se jouer en les champions du monde en titre, les Russes Domnina et Shabalin, les Américains Davis et White et les Canadiens Virtue et Moir. Ces sont les Russes qui ont pris l’avance après la danse imposée, devant les Canadiens et les Américains. Par contre, les choses se sont effondrées pour les Russes suite à leur controversé programme lors de la danse originale, permettant à Virtue et Moir et au duo de Davis et White de prendre les deux premières places. Lors du programme de danse libre, la paire canadienne a réussi leur meilleure performance, épatant le public pour remporter la médaille d’or.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire