vendredi 12 juillet 2013

Jeux olympiques de Paris de 1924 - Boxe Hommes

BOXE
Poids mouches (50,80 kg)
5.
John MacGregor
5.
Samuel A. Rennie
Après avoir bénéficié d’un laissez-passer au premier tour, MacGregor a battu par décision l’Espagnol Vitria Barrera en huitièmes de finale. Il a perdu par décision en quarts de finale contre le Britannique James McKenzie. Son compatriote Rennie l’a emporté sur le Suèdois R. Nyffeler par décision en huitièmes de finale. Il s’est ensuite incliné par décision en quarts de finale devant Fidel LaBarba, des États-Unis.
 
Poids plumes (57,15 kg)
17.
Agnew Burlie
17.
Mickey MacGowan
Burlie fut battu au premier tour par Joseph Salas, des États-Unis, lorsque l’arbitre a arrêté le combat au troisième assaut. MacGowan a perdu par décision au premier tour contre l’Italien Livio Francecchini.
 
Poids légers (61,24 kg)
9.
Chris Graham
Après l’avoir emporté sur l’Uruguayen Liberto Corney par décision au premier tour, Graham a perdu par décision en huitièmes de finale contre l’Américain Ben Rothwell.
 
Poids mi-moyens  (66,68 kg)
3.
Douglas Lewis
Douglas Lewis a remporté ses trois premiers affrontements. Au premier tour, il a gagné par décision contre le Suédois Edvard Hultgren. Il a ensuite profité de la disqualification de l’Italien Giuseppe Oldani pour atteindre les quarts de finale, où il a vaincu l’Américain Hugh Haggerty par décision. En demi-finale, Lewis a perdu une décision serrée en faveur du futur médaillé d’or belge Jean Delarge.
 
Poids moyens (72,57 kg)
4.
Leslie Black
5.
T. Harry Henning
Au premier tour, Leslie Black a battu par décision Pierre Feidt, du Luxembourg. Il a ensuite mis K.-O. l’Américain Adolphe Lefkowitch au deuxième assaut d’un combat de huitièmes de finale. Black a vaincu par décision de l’Irlandais James Murphy lors des quarts de finale. En demi-finale, il a baissé pavillon devant John Elliott, de la Grande-Bretagne. Malgré ce revers, Black avait encore une chance de mériter une médaille de bronze, mais il s’est incliné devant le Belge Joseph Beecken. 
 
Harry Henning a remporté ses deux premiers combats par décision. Au premier tour, il a vaincu l’Italien Orlando Leopardi, alors qu’en huitièmes de finale, il a vaincu le Norvégien Jensen. Henning s’est incliné par décision en quarts de finale devant le Britannique John Elliott, futur médaillé d’argent.
 
Poids mi-lourds (79,38 kg)
9.
Charles Bélanger
Après avoir obtenu un laissez-passer au premier tour, Bélanger s’est incliné par décision en huitièmes de finale devant l’Américain George Mulholland.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire