vendredi 12 juillet 2013

Jeux olympiques d'Anvers de 1920 - Boxe Hommes

BOXE
Poids mouches (50,80 kg)
9.
Harry Turner
Au premier tour, Turner s’est incliné par K.-O. au deuxième round devant le Français Jean-Baptiste Rampignon. À noter que certaines sources officielles indiquent que Turner aurait représenté la Grande-Bretagne à ces Jeux.
Poids coqs (53,52 kg)
2.
Chris Graham
En quarts de finale, Graham a battu par K.-O. dès le premier round le Français Henri Ricard. Il a ensuite vaincu par décision le Belge Henri Hébrants lors des demi-finales. Graham a perdu par décision contre le Sud-Africain Clarence Walker lors du combat de la médaille d’or.
 
Poids plumes (57,15 kg)
9.
Walter P. Newton
16.
William Rankin
Newton, qui a bénéficié d’un laissez-passer au premier tour, s’est incliné par décision au deuxième tour devant le Danois Clausen. Rankin a perdu par K.-O. au troisième round contre Willem Hesterman des Pays-Bas.
 
Poids légers (61,24 kg)
3.
Clarence « Chris » Newton
Au premier tour, il a vaincu par décision Holger Jensen du Danemark. Il a ensuite battu par décision le Norvégien Johan Saeterhaug lors des quarts de finale. Il fut éliminé en demi-finale par le Danois Gotfred Johansen, qui deviendra médaillé d’argent.
 
Poids mi-moyens (66,68 kg)
1.
Albert Schneider
Natif des États-Unis, Schneider était établi à Montréal depuis 1906. Le tournoi olympique fut éprouvant pour Schneider, puisqu’il a dû disputer quatre combats en trois jours. Après avoir vaincu le Sud-Africain Joe Thomas, le Norvégien Aage Steen et l’Américain Frederick Colberg, il dut affronter le Britannique Alexander Ireland lors de la finale. Le combat s’étant terminé par une nulle, l’arbitre ordonna que l’on prolonge le combat d’un round et Schneider l’emporta par décision.
 
Poids moyens (72,57 kg)
2.
Georges Prudhomme
3.
Montgomery «Moe» Herscovitch
Prudhomme fut très impressionnant puisqu’il a remporté ses trois premiers combats par K.-O. Au premier tour, il a vaincu le Belge Antoine Masson, en quarts de finale, il a disposé du Français Marcel Rey-Golliet, alors qu’en demi-finale il a battu le Norvégien Hjalmar Stromme. En finale, il s’est incliné par décision devant le Britannique Harry Mallin.
 
Herscovitch a remporté son premier combat par décision contre Paul Munting des Pays-Bas, puis il a gagné son affrontement des quarts de finale lorsque le Sud-Africain W. Bradley a déclaré forfait. En demi-finale, il a perdu par décision au profit du futur médaillé d’or Harry Mallin, de la Grande-Bretagne. Il a finalement défait Hjalmar Stromme de la Norvège pour mériter la médaille de bronze.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire